Rachat de crédit immobilier
On le sait, c’est une statistique éditée chaque année par la Banque de France, la durée moyenne des prêts immobiliers a de plus en plus tendance à se réduire dans le temps. Les derniers chiffres en la matière font apparaître que la durée moyenne d’un tel crédit oscille aujourd’hui entre 6 et 7 ans.
Diverses raisons expliquent cette dynamique. La variation des taux, en particulier ces dernières années, la concurrence accrue entre les établissements bancaires qui proposent des conditions de plus en plus attractives et compétitives ainsi que des évolutions sociales et professionnelles qui incitent les ménages à vendre, puis à racheter ce qui implique le rachat anticipé des encours existants.
Un rachat de crédit immobilier est donc nécessaire, car c’est le seul moyen permettant à un foyer de se faire une idée de l’intérêt de l’opération. Un rachat de crédit immobilier permet en effet d’obtenir un résultat chiffré immédiat qui donne des indications très précieuses sur les options qui s’offrent à vous.
Il y a donc lieu d’envisager le rachat pur de son ou de ses crédits immobiliers mais aussi la reprise d’autres créances et de dettes qui peuvent être financées dans la même enveloppe sans oublier d’éventuelles liquidités destinées à retrouver pouvoir d’achat, sérénité financière et capacité d’épargne. Attention toutefois, veillez bien à faire la différence entre un rachat de crédit immobilier ou une renégociation d’un prêt immobilier. Le distingo doit donc être bien fait afin d’éviter certains écueils.
Les différents types de rachats
A chaque rachat de crédit, ses spécificités
Qui peut prétendre au rachat de ses crédits ?
Que vous soyez particulier ou professionnel, actif ou retraité … renseignez-vous !
Quelles dettes peut on inclure dans un rachat de crédits ?
Votre simulation gratuite & rapide
En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.
OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE
Nos partenaires bancaires