Rachat de crédits à l’étranger ?

Vous n’habitez pas en France car vous avez succombé aux températures d’un pays du sud ? Vous êtes ressortissant français avec des difficultés pour obtenir un crédit ? Quid d’un rachat de crédits ?

Pour répondre à cette question, il est important de faire plusieurs distinctions :

La nationalité :

Si vous n’êtes ni français, ni européen, les banques avec lesquelles nous travaillons, n’interviendront pas dans votre demande, selon leurs conditions d’intervention.

  • Intervention possible pour les français ou européens

Les revenus :

Vos revenus sont en euros ou en monnaie étrangère ? Votre employeur est-il en France ou à l’étranger ?

  • Le prêteur doit pouvoir saisir vos revenus, si d’aventure il vous octroie un prêt et si vous ne le payez pas. Aussi, Pascal qui habite Montréal mais qui perçoit sur son compte bancaire français sa retraite mensuelle française, pourra prétendre à un rachat de crédits.

Le logement :

Etes-vous propriétaire d’un bien immobilier en France ? Cette question est importante puisque là encore en cas de défaut de paiement de votre part, le prêteur pourra peut-être préalablement prendre votre bien immobilier en garantie, pour se prémunir d’un risque d’impayés.

Vous l’avez compris, il n’y a pas de réponse générale à cette question. Il s’agit de cas par cas, de sur mesure.
MODERATIO a par exemple financé un fonctionnaire français qui travaillait à Hong Kong et qui ne trouvait pas de solution à ses demandes de financements, or il est payé par la Trésorerie générale. Nous lui avons fait un rachat de crédits incluant la trésorerie qu’il voulait, en réalisant une cession sur son salaire. Cela faisait 5 ans qu’il attendait cette bonne nouvelle !

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires