Faire des travaux : crédit pour travaux maison
Grâce aux solutions de Moderatio,
Financez et réalisez tous les travaux que vous souhaitez.
Principe du financement de travaux
Si vous empruntez pour faire des travaux dans votre appartement ou votre maison, votre crédit rentrera dans le cadre des crédits immobiliers. C’est-à-dire que vous bénéficierez d’un taux d’intérêt très bas, puisque actuellement, ceux-ci sont historiquement bas.
Plusieurs conditions sont à réunir :
- Vous devez faire réaliser vos travaux par un professionnel. Outre la TVA de 10 % (voire moins) dont vous bénéficierez, c’est pour le prêteur la preuve irréfutable que l’objet du prêt est destiné à des travaux.
- Si vous pensiez faire vos travaux vous-même, il sera excessivement compliqué d’obtenir les mêmes conditions pour votre emprunt. Car autant il est facile de présenter des devis pour les travaux à réaliser, autant il est difficile de présenter des devis pour l’achat de matériaux. N’oubliez pas qu’une fois votre prêt accepté, vous aurez la possibilité de changer d’entreprise, sans avoir à demander préalablement l’avis au banquier. Pour autant, ce sont les fournisseurs que vous aurez choisis qui se feront directement payer par virement sur leur compte bancaire, dès lors que vous présenterez les factures adéquates.
Un des inconvénients du ‘pur’ prêt travaux, c’est justement le fait qu’il soit décaissé au fur et à mesure de l’avancée des travaux.
Bon à savoir
C’est pour cela que MODERATIO propose une enveloppe globale pour les travaux qui sera virée sur VOTRE compte bancaire. Vous ferez votre affaire du paiement des entreprises de travaux. Evidemment, pour justifier initialement de la nature du prêt que vous sollicitez, nous vous demanderons des devis. Mais vous serez le seul juge et le seul décisionnaire du choix de vos artisans.
Un des autres avantages du prêt proposé par MODERATIO, c’est la possibilité de reprendre quelques crédits en cours, en même temps que cette demande d’argent pour les travaux.
De la même façon, vous pouvez aussi inclure dans votre demande de l’argent à mettre à votre disposition, sans avoir de justificatif à fournir. Par exemple, en plus de l’argent pour vos travaux, vous avez besoin de 10 000 € pour des travaux que vous souhaiteriez réaliser vous-même ou 10 000 € pour un projet qui n’a aucun rapport avec des travaux.
Et si vous avez un crédit immobilier en cours, nous pouvons aussi le reprendre. Si la totalité de l’encours immobilier repris dépasse les 60 % du montant global, c’est l’intégralité de votre prêt qui sera proposé au meilleur taux des crédits immobiliers.
Votre simulation gratuite & rapide
En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.
OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE
Nos partenaires bancaires
Pour plus d’informations sur le rachat de crédits, vous pouvez découvrir notre site internet. De plus, nous formons des courtiers en rachats crédits.
Si vous souhaitez un comparateur rachat de crédits. Enfin, vous découvrirez vos opportunités pour le rachat de vos crédits en cours.
Nous vous donnons des informations sur le surendettement et le rachat de crédit.
Vous souhaitez en savoir plus sur les Experts en rachat de crédits et regroupement de crédits Moderatio ? C’est par ici.