Rachat de compte courant d’associé
Rachat de compte courant d’associés : récupérer votre mise.
Récupérez vos liquidités.
Pour qui ?
Toutes personnes ayant injecté de l’argent en compte courant d’associé dans sa société (SCI ou SARL à but immobilier) et qui veut récupérer son compte courant d’associé pour disposer de liquidités.
Critères d’éligibilité :
- La SCI ou SARL à but immobilier doit détenir plusieurs biens immobiliers locatifs.
- Etre fiscalisée en France ou en Corse
- Le montant de l’emprunt ne doit pas dépasser 50 % de la valeur du bien donné en garantie (30 % dans certains départements) détenu par la SCI
Réponse sous 48h (hors WE)
MIEUX COMPRENDRE
En plus du capital social, les associés sont souvent amenés à injecter de l’argent dans la société. C’est ce qu’on appelle de l’avance en compte courant d’associé. Mais qu’en est-il quand on a besoin de liquidités et qu’on veut récupérer son argent ? MODERATIO présente une solution de financement qui vous permet le rachat du compte courant d’associé, quand la société ne peut rembourser dans l’immédiat, compte tenu de sa trésorerie. Cela permet aux dirigeants de l’entreprise de procéder à de nouveaux investissements, d’acquérir de nouveaux actifs que les banques ne financent pas à crédit ou tout simplement de récupérer immédiatement sa mise, pour des projets personnels.
LA PREUVE PAR L’EXEMPLE
Eric a acheté à travers sa SCI, il y a 15 ans, plusieurs biens immobiliers, dont 1 qui ne s’auto-finançait pas. Pendant 15 ans, il a dû rajouter de l’argent dans son compte courant associé. La SCI perçoit donc des revenus locatifs qui lui permettent de faire un emprunt, dont l’objet est le remboursement du compte courant d’Eric. Eric récupère donc l’argent qu’il a avancé pendant 15 ans à sa SCI et retrouve donc ses liquidités.