Crédits bancaires
Exemple : rachat de crédit Credit Agricole

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Obtenez un regroupement de crédits
quelque soit l’objet de vos prêts ou de vos dettes. 

regroupement crédits

Tous les prêts par définition peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits. Cependant, il y a lieu d’agir avec discernement.

Racheter un crédit professionnel d’un commerçant ou artisan est difficile sauf dans le cadre d’un prêt avec garantie hypothécaire. En effet ceux-ci font l’objet d’autres montages financiers. En revanche, certains ‘anciens’ prêts professionnels peuvent l’être. Prenons l’exemple d’une personne qui a arrêté son activité libérale ou similaire et qui est maintenant salariée ou retraitée. Les anciennes dettes professionnelles n’ont pas été remboursées et il n’y a pas eu de liquidation judiciaire ; la fermeture de l’activité professionnelle s’est faite ‘en douceur’. Ces prêts sont à racheter. Le prêteur s’assurera dans ce cas de faire le tour de l’ancienne situation professionnelle et de l’existence éventuelle de dettes envers les caisses de retraites et cotisations obligatoires.

Faire un rachat de credit bancaire est une chose habituelle. Quelle que soit la banque ou l’organisme de crédit dans lequel vous avez souscrit votre prêt, il n’y a aucune difficulté à rembourser ces prêts dans le cadre d’un rachat de crédit. Certains organismes se font tirer l’oreille quand il s’agit de fournir le décompte de remboursement anticipé, puisque chaque jour qui passe, ce sont des intérêts qu’ils encaissent.

Exemple : Racheter un prêt Crédit Agricole 

Racheter un crédit immobilier entraînera le paiement de pénalités de remboursement anticipé qui sont de l’ordre d’un semestre d’intérêt limité à 3% du montant du capital restant dû.

Racheter un crédit personnel, racheter un crédit à la consommation ou racheter un crédit renouvelable est réalisable, tout comme la reprise du montant de votre découvert bancaire.

Faire le rachat de crédit Credit Agricole

Dans les dettes personnelles, on différenciera :

  • les dettes personnelles qui font suite à un retard de paiement (d’une mutuelle, d’une facture de fioul, de téléphone, de garagiste etc…)
  • les dettes familiales pour lesquelles seront demandés un document écrit de la personne qui a prêtée ainsi que la copie de sa carte d’identité. La vérification des signatures entre la pièce d’identité et l’attestation fournie, justifiera ainsi l’origine de l’auteur. Le prêt entre particuliers est défini par l’article 1326 du Code Civil par l’obligation de constater par écrit du montant du prêt en identifiant les 2 parties. De plus la loi exige un écrit pour tout prêt d’un montant supérieur à 1.500 euros. En effet, beaucoup d’emprunteurs de mauvaise foi ont refusé de rembourser le prêt ou ont indiqué qu’il s’agissait d’un don. Les tribunaux présument toujours qu’il s’agit d’une donation en l’absence d’écrit ; beaucoup l’ont appris à leurs dépens. Le fisc de surcroît demande à ce que l’opération lui soit signifiée via l’imprimé numéro 2062, dès lors que le montant est supérieur à 760 euros.
  • le retard d’impôt. Une simple majoration sur l’avis d’imposition fera l’objet d’une demande du prêteur à fournir un BSF (Bordereau de Situation Fiscale). Ce document délivré immédiatement et gratuitement à votre Trésorerie, reprendra le cas échéant tous les paiements effectués eu égard à vos obligations (impôts sur revenus, taxe d’habitation, taxe foncière…) et indiquera le solde que vous devez. Si un redressement fiscal a eu lieu et que vous ne l’avez pas encore réglé, celui-ci sera aussi indiqué et repris avec l’opération de rachat de crédits
  • les montants dus au titre de caution. Il n’existe pas encore en France de registre reprenant pour un individu donné, le listing de tous ses engagements de cautions. Aussi, même si vous vous êtes porté caution pour une dizaine d’amis ou de membres de votre famille, personne ne le saura le temps que vous ne le direz pas. Si vous vous êtes porté caution pour un ami et que les tribunaux vous demandent de vous acquitter d’une certaine somme, celle-ci peut en effet être incluse dans l’opération de rachat de crédits.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Pour plus d’informations sur le rachat de crédits, vous pouvez découvrir notre site internet. De plus, nous formons des courtiers en rachats crédits.

Si vous souhaitez un comparateur rachat de crédits. Enfin, vous découvrirez vos opportunités pour le rachat de vos crédits en cours.

Nous vous donnons des informations sur le surendettement et le rachat de crédit.

Vous souhaitez en savoir plus sur les Experts en rachat de crédits et regroupement de crédits Moderatio ? C’est par ici.