Les organismes de crédit
Grâce au rachat de crédits Moderatio,
Ne perdez plus de temps à multiplier vos demandes
mais trouver celle qui vous correspond.
Contexte
Il y a une vingtaine d’années, seuls quelques organismes de restructuration de crédit spécialisés intervenaient pour ce type de produit, considéré « à risques ». Avec la crise financière mondiale, le ralentissement des ventes de biens immobiliers, et par là même des emprunts immobiliers, la récession qui a entraîné de nombreuses fermetures d’entreprises et une augmentation du chômage, on constate que les Français consomment moins, et souscrivent proportionnellement moins de nouveaux crédits à la consommation.
Les banques ont dû réagir à cela et se tourner vers un marché qu’elles n’envisageaient pas au départ.
Les banques de réseau
On entend par organisme de restructuration de crédit, toutes les banques de réseau qui font directement ou indirectement par leurs filiales, du rachat de crédits. Elles ne sont pas réellement équipées pour cela. Le personnel bancaire est formé à la commercialisation de multi-produits. De l’ouverture d’un compte bancaire aux produits de placement, de la gestion de compte aux assurances, on leur demande même de vendre des extincteurs ou des forfaits téléphoniques. Il ne leur est donc pas permis d’être spécialiste du rachat de crédits.
Les organismes spécialisés
Un organisme de restructuration de crédit ne doit faire que cela, c’est-à-dire être spécialisé dans cette activité.
Or, certains organismes spécialisés dans les crédits à la consommation, et notamment dans les crédits renouvelables, nous vantent leur expertise à faire ce type de produit. Lorsqu’on sait qu’ils sont, avant tout, de grands distributeurs de crédits renouvelables, cela prête à sourire.
Voir notre page rachat de crédit Cofidis, Cetelem, Sofinco, etc...
S’adresser directement aux établissements financiers spécialisés dans le rachat de crédit s’avère généralement très fastidieux. En effet, le dossier doit être parfaitement complet, avec des demandes d’informations et de documents qui varient selon les établissements, et des critères d’acceptation qui varient également d’un Établissement financier à un autre.
La solution est de passer par un courtier spécialisé en rachat de crédit comme MODERATIO.
MODERATIO va :
- Vous aider à établir les démarches administratives ;
- Identifier très vite auprès de quel prêteur votre profil correspond le mieux ;
- Obtenir des conditions plus avantageuses, auprès d’organismes ne travaillant pas forcément en direct avec les particuliers.
Les sites à éviter
- Certains comparateurs Internet, qui ne comparent pas réellement tous les spécialistes du rachat de crédit, mais, au mieux, les Organismes financiers qui les rémunèrent le mieux ;
- Certains sites Internet, que l’on retrouve de la même façon dans des domaines aussi variés que les devis travaux, les services aux entreprises ou le rachat de crédits. Ces organismes ne sont en fait que des vendeurs de fiches et se moquent de savoir si vous trouverez, ou non, la réponse appropriée à votre besoin.
MODERATIO a l’avantage d’être mandaté par toutes les banques spécialisés dans ces opérations.
Ainsi nous comparons toutes les possibilités qui s’offrent à vous, non pas en fonction d’une éventuelle rémunération, mais bel et bien en fonction de la banque qui répond le mieux à vos critères et qui sera susceptible de vous proposer la meilleure solution pour vous permettre de mieux vivre.
N’attendez plus, faites votre demande en ligne en seulement 2 minutes, un analyste MODERATIO vous contactera dans les meilleurs délais.
Les différents types de rachats
A chaque rachat de crédit, ses spécificités
Qui peut prétendre au rachat de ses crédits ?
Que vous soyez particulier ou professionnel, actif ou retraité … renseignez-vous !
Quelles dettes peut on inclure dans un rachat de crédits ?
Votre simulation gratuite & rapide
En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.
OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE
Nos partenaires bancaires